À propos de moi-même
Hey, bienvenu chez moi.
Tout d’abord merci à toi de venir faire un tour par ici.
Comme mon nom de domaine l’inquide ( enfin si j’ai bien configurer tout ça ) je suis Sparesotto Anaïs. Je suis arrivé sur ce monde en 1991 j’ai donc atteint la barre des 30 ans en 2021.
Petite on me disais régulièrement que je n’etait pas une scolaire, que j’etait une manuel ou pas. Bref, personne ne miser un copek sur mon avenir pro.
Et pourtant à 26 ans j’ai eu un déclic, après avoir réaliser plusieurs années en tant que saisonnière dans la réstauration et l’hôtellerie le temps était venu pour moi de reprendre les cours et de me former dans un autre domaine. Bon il est vrai qu’entre mes saisons j’ai également obtenu un CAP petite enfance et BEPA soigneur aide animateur option activité hippique. Comme j’aime le dire plus familièrement un CAP BEBE et un BEP PONEY.
Je disais donc qu’a 26 ans j’ai souhaitais reprendre l’école, mais je me connais bien et repartir sur une chaise de classe avec un prof devant un tableau je ne tiendrais pas longtemps. Je n’etait pas prête à retourner phisiquement à l’ecole. J’ai donc cherché, fouiné, questionné et j’ai découvert OpenClassRooms. J’avoue ne pas avoir trop cherché car j’ai l’avantage d’être en couple avec un Developpeur qui a debuter ses premieres lignes de code avec le site du zéro ( l’ancêtre d’OpenClassRooms ).
Avant même de débuter le premier cours je n’avais pas confiance en moi, ni en mes compétentes. Lorsque tu li un peu partout sur le web qu’un dev c’est un ingénieur, un spécialiste, une personne ayant des diplomes. Et bien tu flippes sévères et tu te dit que ce ne sera pas pour toi.
Mais bon, l’envie était la, l’idée faisait sont chemin dans mon esprit et j’ai donc décider de débuter timidement sur cette plateforme. Bon j’ai accroché à ce type de cours avant même la fin du premier cours. Si je ne me trompe pas j’ai débuter avec le cours de Mathieu Nebra « Comprendre le web ». Je savais que je partais de loin, je savais que j’avais de grosse lacune dans le web et dans ma culture web.
Casse la tienne, j’ai continué à dévorer les cours, les uns aprés les autres. J’ai suivie ceux sur wordpress qui était à mon sens les plus abordables. J’ai donc pu créer rapidement et facilement un premier blog ( qui a fermé ces portes aujourd’hui) .Puis forcément on a envie de le customiser, de modifier certaines choses, ne pas payer un plugin et donc on attaque les cours HTML, CSS, SASS, PHP, MYSQL, JS, Jquery, DDD, Docker Symfony et on finir par créer son premier site internet avec ces petits doigts et son cerveau en ébulition.
J’ai suivie des cours seul pendant 1 ans, puis j’ai eu une opportunité qui ne ce refuse pas. Un contrat pro dans une startup (je vous ai dit que mon conjoint était dev ? ) J’ai donc pu réaliser la formation Developpeur Web avec OpenClassRooms. J’etait sur de moi, car j’avais déja suivie tous les cours l’année précédentes. Il ne me restais plus qu’a réaliser les projets .